Presse : le digital apporte 38% de l’audience des titres français
Les Français hyper-connectés sont les plus grands consommateurs de presse papier.
33,9 millions de Français lisent chaque jour un titre de presse, soit 66% de la population, selon les résultats publiés Audipresse qui a réalisé une étude sur le sujet. « Chaque mois 58,4% des français consultent au minimum un site Internet, un site mobile ou une application mobile de presse » ajoute également l’institut qui précise que toutes les tranches d’âges sont touchées par le digital. Fait important, les Français hyper-connectés – c’est à dire possesseurs d’un ordinateur, d’une tablette et d’un smartphone – sont les plus gros consommateurs de presse papier.
Si les 15 à 49 ans sont les plus friands de presse digitale (avec des pourcentage de lecteurs oscillants entre 70% et 74% selon les catégories), seuls les 50 ans et plus ne sollicitent que minoritairement les lectures sur les supports numériques (43% en numérique).
« La lecture papier reste bien entendu majoritaire : en moyenne elle représente 61% des lectures d’une marque de presse. Au sein du digital l’accès à des sites ou appli mobiles représente 22% des lectures ». Toutefois, les lectures digitales permettent aux marque de presse un apport d’audience de +38% selon Audipresse.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025