PrestaShop : du projet de fin d’études au numéro 1 mondial des solutions e-commerce
Bruno Lévêque a seulement 28 ans. Il est à la tête de PrestaShop, une solution e-commerce en open source, qui aide les e-marchands à gérer leur e-boutiques.
Ce jeune entrepreneur a créé PrestaShop en 2007 avec Igor Schlumberger, un projet de fin d’études à l’école Epitech. En quelques années, PrestaShop s’est hissé au rang de leader des solutions e-commerce, devant l’américain Magento. La société française, soutenue par Serena Capital et plusieurs business angels de renom, revendique 130 000 boutiques en ligne, et étend sa commercialisation sur plusieurs continents, dont le Brésil. Avec un CA de plus de 6,2 Md’euros, PrestaShop concentre toutefois ses efforts sur la France, qui représente 1/4 de son CA global.
Interview de Bruno Lévêque sur le plateau de FrenchWeb :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour Frenchweb,
Je ne suis pas contre le cocorico mais de là à titré que Prestashop et le numéro 1 mondial, il faudrait peut être pas non plus déconner !!!
Un peu de journalisme et moins de propagande/publicité…
Numéro 1 mondial ? En terme de bugs surtout, il suffit de de parcourir leur forum pour constater le nombre effarant de problèmes, et pire encore le nombre de problèmes sans réponses. Surtout pour une version « stable »… Et ce n’est pas avec les 10 commits par jour sur le github que ça changera ! Un peu d’objectivité voyons, le marketing à outrance ne sert généralement que d’écran pour cacher le vide.
intéressante cette interview. J’ai l’impression d’être vieux tout d’un coup.
Après comme dit Laura, il faut qu’ils bossent un peu leur solution car elle n’a pas l’air stable en ce moment.
Félicitations pour cette superbe société.
Prestashop a réussi à prendre une très belle place sur un marché concurrentiel.
Une belle réussite.
Toujours sympa une interview de Bruno !
Un bel exemple de réussite !
Interview intéressante, mais concernant la version mobile, est-ce que cela signifie que c’est la fin de l’appli et qu’il n’y aura plus qu’un template adapté mobiles et tablettes ?