Data RoomLes dernières actualités de la tech

[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012

Après ZenithOptimedia, c’est au tour de Carat (Aegis Media) de publier ses prévisions sur l’évolution mondiale des investissements publicitaires. Pour 2012, le groupe table sur une hausse globale des dépenses de 6% à l’échelle mondiale, contre une croissance de 4,8% attendue par ZenithOptimedia.

En revanche, les prévisions des deux entités se rejoignent sur un point : Internet. Le média devrait, en effet, figurer comme le véritable moteur de croissance du marché. Les investissements online devraient ainsi croitre de 16,5% en 2012 et de 13,5% en 2013.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Leur part atteindrait ainsi 14,5% des investissements globaux en 2012 et 15,5% en 2013. Une performance qui permettrait alors aux investissements en ligne de dépasser pour la première fois les dépenses réalisées dans la presse papier.

Selon l’étude, les investissements online seraient particulièrement boostés par les médias sociaux, la vidéo en ligne et l’internet mobile.

Pour ce qui du marché Français, la croissance des investissements globaux ne devrait pas dépasser les 1,5% en 2012, pour afficher une hausse de 1,9% l’année suivante.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This