Prezi lève 57 millions de dollars pour devenir le « PowerPoint killer »
« Nous venons d’une période où Microsoft maîtrisait de bout en bout la chaîne de productivité » explique à Frenchweb Peter Arvai, PDG et co-fondateur de Prezi, l’outil en ligne qui permet de concevoir en quelques clics des présentations interactives et dynamiques. Fondée en 2009, sa start-up, qui se rêve en « PowerPoint killer », compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, et plus de 160 millions de « prezis » créés et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Partageant ses ses bureaux entre San Francisco et Budapest, la société vient de lever 57 millions de dollars (45,5 millions d’euros) auprès de Spectrum Equity et d’Accel Partners.
« Nous avons été en contact avec Victor Parker de Spectrum depuis un certain temps. Spectrum est expert dans les business models basés sur la souscription, comme Prezi. Ils ont investi dans des entreprises à succès comme SurveyMonkey, Ancestry.com et Lynda.com. Ces sociétés ont des modèles d’affaires très similaires à Prezi » souligne le cofondateur.
« Avec Spectrum, nous avons non seulement recueilli des fonds, mais aussi gagné leur expertise sur la meilleure façon de développer notre activité. Nous avons également eu une très bonne alchimie avec Victor, que je connais depuis un certain temps (…) Nous allons utiliser cet investissement pour accélérer notre croissance rapide et donner aux employés la possibilité de liquider une partie de leurs actions » poursuit-il.
En France, la plate-forme revendique 500 000 utilisateurs pour 1,8 million de présentations disponibles, alors que la société n’a débarqué chez les Gaulois il n’y a que quelques mois seulement [lire notre article : [PowerPoint killer] Prezi se lance en France. Entretien de motivation avec Peter Arvai, son CEO, ndlr].
Côté modèle économique, Prezi propose trois formules. La première, gratuite, permet d’accéder aux fonctionnalités de base (création de documents, collaboration à plusieurs…). Les deux autres sont facturées 13,25 dollars par mois, ou plus selon le volume, et donnent accès à davantage de stockage en cloud, et des options supplémentaires comme des thèmes personnalisés, une édition d’image avancée et la possibilité de travailler hors ligne.
« Notre principale source de revenus provient des licences. Prezi est fondé sur un modèle freemium et les utilisateurs paient pour la privacy. Les présentations sous forme de slides existent depuis longtemps. Mais ce que nous constatons sur le marché est en conformité avec notre conviction : il existe une meilleure façon de captiver un auditoire avec votre message ».
Peter Arvai, PDG et co-fondateur de Prezi, était chez Frenchweb en avril à l’occasion du lancement de Prezi en France :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Très bien Prezi, ça change de nos bon vieux power point, mais trop CHRONOPHAGE ! Qu’en pensez-vous ?
C’est atroce Prezi… Je préfère Bunkr, au moins on n’a pas ses effets terrifiants qui donnent envie de vomir à chaque changement de slide!
Rien ne vaut Powtoon Slides ;-)
Prezi est vraiment pas mal, le rendu des presentation sont top, par contre je vais attendre un peu avant de desinstaller mon powerpoint lol, trop habitué !
Au faite quelqu’un connait Tsu ? Vous en pensez quoi ? http://ultraselect.fr/tsu-le-reseau-social-qui-recompense-ses-utilisateurs/