Pricemoov lève 3 millions d’euros pour aider les entreprises à déterminer le prix de vente idéal en temps réel
Le montant
La start-up française Pricemoov, qui développe une plateforme d’optimisation tarifaire pour les entreprises, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société s’est entourée de Global Founders Capital, fonds créé par Rocket Internet, Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et La Financière Saint James, family office de Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-privée. La jeune pousse a également bénéficié du soutien de Bpifrance.Apple-converted-space »>
Le marché
Fondée en 2016 par Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio au sein du start-up studio Mobility Founders, Pricemoov a choisi de se positionner sur le marché du pricing dynamique en misant sur l’intelligence artificielle pour mettre à disposition des entreprises un outil offrant la possibilité de trouver le juste prix à tout moment. «L’optimisation des prix de vente est le premier levier de croissance pour les entreprises, toutes tailles et secteurs confondus. Il est encore trop peu utilisé car très complexe, alors que pourtant il impacte directement directement les revenus et l’image de marque des entreprises», note Hugues de Braucourt, Partner au sein de Global Founders Capital.Apple-converted-space »>
Dans ce contexte, Pricemoov a mis au point un outil permettant aux entreprises de définir, d’optimiser et de déployer leur stratégie tarifaire. Alimentée par des algorithmes de machine learning, la plateforme analyse les données business qu’elle croise avec de multiples variables, comme les facteurs externes qui peuvent influencer la demande (prix des concurrents, météo, événements…). «Si le prix est trop haut, l’entreprise va se retrouver avec des invendus. S’il est trop bas, cela va représenter un manque à gagner. Il faut trouver le juste milieu et c’est ce que nous permettons», explique Pierre Hébrard, co-fondateur et CEO de Pricemoov.Apple-converted-space »>
En mettant l’intelligence artificielle au service des prix, la plateforme est ainsi capable de gérer la complexité des données pour trouver le bon équilibre entre offre et demande. De cette manière, les entreprises peuvent optimiser leurs prix en temps réel pour maximiser leur profitabilité. Sur le marché du price management, des acteurs ont émergé au cours de ces dernières années, à l’image de Brennus Analytics.Apple-converted-space »>
Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »>
Avec ce tour de table, Pricemoov prévoit d’investir dans la R&D pour poursuivre le développement de sa technologie artificielle. Dans ce cadre, la société va renforcer ses effectifs d’ici la fin de l’année. De cette manière, la start-up parisienne entend accélérer son développement commercial, dans un premier temps en Europe puis sur d’autres marchés à l’international.
Pricemoov : les données clés
Fondateurs : Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme d’optimisation tarifaire pour les entreprises
Effectifs : 20 collaborateurs
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