Prix Netexplo Change : « Seules 2% des entreprises ont un ADN digital »
Véritable obseravatoire de la société numérique, Netexplo organise chaque année une journée baptisée « Prix Netexplo Change ».
La deuxième édition consécutive de cette opération s’est récemment déroulée dans les locaux d’Adobe. Objectif : dénicher et distinguer les opérations les plus innovantes des grandes entreprises. D’après Thierry Happe, co-fondateur de la structure indépendante, « seules 2% des entreprises ont un ADN digital et le problème du digital n’est pas un problème de technologie mais bien un problème de culture d’entreprise ». Les grands groupes auraient donc beaucoup à apprendre des startups, estime-t-il.
La compétition regroupait cette année trois catégories: « Marketing opérationnel & Communication », « Management & ressources humaines » et, enfin, « Innovation Produit & Service ».
La rédaction s’est plus particulièrement penchée sur la première de ces catégories. Les détails avec quelques membres du jury et les lauréats en question : la plateforme Cvous.com, développée par le groupe Casino, et le dispositif New Mappy de Solocal Group.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025