Prochaine Escale lève 1 million d’euros pour s’imposer sur le marché des voyages sur-mesure
Le montant
La start-up Prochaine Escale, qui développe une marketplace de voyages sur-mesure, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement SIDE Capital.
Le marché
Fondée en 2015 par Renaud Moulas et Thomas Faizant, Prochaine Escale a développé une plateforme à destination des voyageurs à la recherche d’un voyage sur-mesure. Pour cela, la start-up les met en relation avec des spécialistes correspondant à leurs envies. «Nous avons le spécialiste du golf en Afrique du Sud ou de la plongée à Tahiti si vous les cherchez», indique Renaud Moulas, co-fondateur de Prochaine Escale.
Pour se distinguer des autres voyagistes en ligne, la société accompagne le voyageur tout au long de la conception de son voyage. «Nous mettons l’humain au coeur de toute notre démarche : chaque projet est étudié avec le voyageur pour identifier les spécialistes qui lui correspondront le mieux», explique Renaud Moulas. A ce jour, Prochaine Escale compte plus de 250 spécialistes dans son réseau et prévoit d’atteindre la barre des 1 000 d’ici 2020. Les États-Unis, l’Afrique du Sud, la Polynésie française, les Seychelles et l’Indonésie sont les destinations les plus populaires sur la plateforme.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Prochaine Escale prévoit de doubler ses effectifs. Ce renforcement doit permettre à la start-up d’accélérer son développement en France. Toutefois, la société songe déjà à une expansion plus large, en Europe et aux États-Unis.
Fondateurs : Renaud Moulas et Thomas Faizant
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : marketplace de voyages sur-mesure
Financement : 1 million d'euros en juin 2017
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025