Prodontis part à la conquête des Etats-Unis
La start-up limougeaude Prodontis annonce une levée de fonds dont le montant et le fonds d’investissement n’ont pas été communiqués.
Créée par Hugo de Gentile en 2014, l’entreprise développe un dispositif de nettoyage de dents automatisé, ce qui fait gagner du temps à l’utilisateur. L’outil ressemble à dentier où sont incorporées des brosses. Le tout est relié à un boîtier externe qui génère les pulsions.
Le fondateur de la start-up a passé plusieurs mois au sein de l’accélérateur The Refiners à San Francisco où il a pu rencontrer Carlos Diaz. Cette expérience lui a permis d’opter pour une stratégie Cross Boarder. La recherche et le développement restent à Limoges. Quant au marketing, il s’exporte outre-atlantique.
Cet investissement va permettre à la société de financer la recherche et le développement du produit. Un siège à New-York et une antenne à San Francisco vont aussi être créés.
Fondateur : Hugo de Gentile
Création : 2014
Activité : e-santé
Financements : juillet 2017, le montant n’a pas été communiqué
Lire aussi:
- The Refiners lève 6,8 millions de dollars pour devenir incontournable dans la Silicon Valley
- A San Francisco, The Refiners embrasse la mondialisation des talents
- The Refiners veut injecter la culture de la Valley dans la start-up française
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025