Dix sociétés françaises font désormais partie des 141 nouveaux PMDs – les Preferred Marketing Developer – la fusion de deux programmes précédents : les « Preferred Developper Consultant » (PDC) et ‘Marketing API’ (MAP), qui visent à mettre en contact les marques et des développeurs, pour qu’elles puissent bénéficier de conseils et d’expertise technique, y compris pour créer des applications sur Facebook, optimiser les ‘social plugins’, développer des stratégies sur les Pages Facebook, et gérer leur campagnes publicitaires sur la plateforme.
C’est donc une étape importante pour les sociétés françaises accréditées, dont Adictiz, une société de social gaming (« Paf le Chien », « Il est con ce pigeon »). Son entité dédiée au marques Adictiz Studio est directement concerné par ce label qui va lui ouvrir de nombreuses voies de développement.
Pour l’agence de e-marketing et social marketing 24h00-Boosket, l’obtention de ce label est clé dans son développement. Son président, Patrick Robin indique : « Etre une agence PMD est devenu un des critères de sélection quand une marque décide de choisir un prestataire pour l’accompagner dans sa stratégie Social Marketing »
Les précisions de Josué Solis, Directeur de la stratégie de l’innovation 24h00-Bookset
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025