Projections holographiques: DigiLens lève 25 millions de dollars auprès de Continental
Le montant
DigiLens, la start-up californienne spécialisée dans les projections holographiques, a levé 25 millions de dollars en série C auprès de l’équipementier automobile allemand Continental. DigiLens avait déjà levé 22 millions de dollars en 2017. Cette fois-ci, le financement marque la mise en place d’un partenariat sur le long terme avec Continental qui est intéressée par l’application de la technologie de DigiLens pour l’automobile et augmente sa participation dans la start-up à hauteur de 18 %.
Le marché
DigiLens développe une technologie de diffusion d’ondes lumineuses et de nanomatériaux pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Cette technologie permet d’intégrer de l’information numérique sur du verre transparent. Elle peut être utilisée sur un casque de moto, un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée. Sur un pare-brise de voiture, la technologie de DigiLens permet de superposer les informations principales de conduite (vitesse, niveau de carburant…) au niveau des yeux du conducteur, de manière à ce qu’il n’ait pas à détourner son attention de la route.
DigiLens a commencé à collaborer avec Continental dès 2016 afin de développer un affichage qui réponde aux exigences de l’industrie automobile.
Les objectifs de la Start-up
« En voyant les premiers résultats prometteurs, nous sommes heureux d’avoir pu augmenter notre investissement dans DigiLens et de pouvoir continuer à travailler ensemble afin de mettre cette technologie passionnante sur la route », explique l’entreprise Continental dans un communiqué.
DigiLens, les données clés
Fondateur : Jonathan Waldern
Lancement : 2003
Siège social : Sunnyvale (Californie)
Activité : projections holographiques
Financement : 60 millions de dollars au total
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025