PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
En Europe, le secteur de la construction fournit 18 millions d’emplois et 42,9 millions de travailleurs en dépendent, selon une étude de l’Observatoire de la Construction Tech. Le secteur doit cependant faire face à un enjeu de productivité que les solutions digitales peuvent aider à régler. Afin d’accélérer la digitalisation du secteur, la startup Saqara (ex AOS – Appels d’Offres Simplifiés), lève 9 millions d’euros en série A.
- L’opération a été menée par A/O PropTech, avec la participation de la Banque des Territoires, ACTIVUM SG, CONCRETE VC et plusieurs investisseurs privés, dont Leigh Jasper.
- Lancée en 2017 par Alexandre Brochot et Thomas Cassou, l’entreprise s’est spécialisée dans la digitalisation des appels d’offres dans le secteur du bâtiment et de la construction.
- Saqara a enregistré une croissance annuelle de 200% et compte aujourd’hui 120 collaborateurs. Elle revendique plus de 500 clients, 50 000 utilisateurs et plus de 25 000 entreprises du BTP référencées
- Saqara ambitionne de s’étendre à l’international. Après un premier déploiement fin 2020 en Europe (Belgique, Luxembourg et Suisse), l’entreprise prévoit de se déployer en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni et en Afrique du Nord.
- Sur ce marché, deux poids lourds français ont fusionné en début d’année: l’éditeur de solutions numériques Sogelink, qui accompagne les acteurs de l’écosystème des infrastructures, des chantiers et du patrimoine avec des solutions logicielles, cloud et mobiles, avec Geodesial Group, qui développe et commercialise des logiciels dans les domaines de la géomatique, des études d’aménagements urbains et des infrastructures de transport.
- Côté startups, on peut citer Finalcad, qui développe un logiciel suivi de chantier, ou encore la startup Ibat, qui propose des solutions de simplification de la gestion des dépenses de chantier pour les entreprises du BTP.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Saqara : les données clés
Fondateurs : Alexandre Brochot et Thomas Cassou
Création : 2017
Siège social : Paris, Île-de-France
Secteur : PropTech
Activité : digitalisation des appels d’offres dans le secteur du bâtiment et de la construction
Financement : 9 millions d’euros en série A auprès de A/O PropTech, avec la participation de la Banque des Territoires, ACTIVUM SG, CONCRETE VC et plusieurs investisseurs privés, dont Leigh Jasper.
- YOUNITED perd son statut de licorne / Microsoft perd son exclusivité avec OPEN AI / Le gouvernement américain au capital de TIKTOK? - 22/01/2025
- Stargate : un investissement stratégique de 500 milliards de dollars pour contrer l’ascension technologique de la Chine - 22/01/2025
- Messagerie augmentée : Kraaft lève 13 millions d’euros pour digitaliser la construction - 21/01/2025