PropTech: le Groupe Oryx lève 100 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Abénex
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Le groupe immobilier Oryx, propriétaire des plateformes Propriétés-privées.com et Immoreseau notamment, lève 100 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Abénex, avec la participation de son investisseur historique Sparring Capital.
Lancé en 2006 par Michel Le Bras et Christine Cadrot, le groupe Oryx naît lorsque les deux entrepreneurs rachètent le site Proprietes-privees.com, un réseau de consultants indépendants en immobilier. Deux ans plus tard, le groupe mène 2 nouvelles acquisitions : immoreseau et Rezoximo, respectivement acquis en 2017 et 2018.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouvel investissement dans le Groupe Oryx en partenariat avec Tikehau Capital », commentent Matthieu Balay et Olivier Moatti de Abénex. « Le Groupe Oryx a généré une forte croissance de son chiffre d’affaires en s’appuyant sur un modèle économique digital unique, qui redéfinit le marché des agents immobiliers, et a constitué une solide plateforme d’acquisitions. Nous sommes impatients d’accompagner cette entreprise qui s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son développement. »
Oryx ambitionne désormais de compléter son offre avec de nouvelles acquisitions et de s’étendre à l’étranger, en particulier en Europe.
Retrouvez l’interview de Michel Le Bras, co-fondateur du groupe Oryx :
Fondateurs : Michel Le Bras et Christine Cadrot
Siège social : Nantes
Secteur : PropTech
Financement : 100 millions d’eurosTikehau Capital et Abénex, avec la participation de son investisseur historique Sparring Capital.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025