
74% des copropriétaires estiment que la crise sanitaire a compliqué la vie de la copropriété, selon une étude réalisée par l’IFOP pour Hello Syndic. Afin de contribuer à la digitalisation du secteur, la startup française Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega et de la famille d’Eric Setton, avec la participation du fonds suisse Lakestar.
- Lancé en 2019 par deux ingénieurs, Antonio Pinto et Jonathan Ratier, Bellman est une plateforme permettant aux gestionnaires de copropriétés de gérer plus rapidement les demandes des copropriétaires via des logiciels conçus spécialement par l’entreprise.
- La startup parisienne avait déjà levé 4 millions d’euros en juin 2020 et 2 millions d’euros en septembre 2019. Elle compte parmi ses actionnaires le fonds britannique Connect Ventures et La Financière Saint-James.
- Bellman dénombre plus de 400 copropriétés sous gestion, au moins 15 000 copropriétaires et près de 80 collaborateurs répartis sur toute la France.
- La startup ambitionne de s’installer à Lyon, Nice et Toulouse dès la fin du mois de septembre.
- Sur ce marché, on retrouve la startup parisienne Matera (ex-illiCopro), qui développe une plateforme collaborative dédiée à la gestion des copropriétés. Elle a levé 10 millions d’euros en janvier 2020 pour se déployer à l’international, notamment en Espagne et en Italie.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Bellman : les données clés
Fondateurs: Antonio Pinto et Jonathan Ratier
Création: 2019
Siège social: Paris, Ile-de-France
Secteur: PropTech
Activité: syndic de copropriété
Financement: 11 millions d’euros auprès de Breega et de la famille d’Eric Setton, avec la participation du fonds suisse Lakestar.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025