Propulsé par Rocket Internet, le brésilien Easy Taxi lève 11 millions d’euros
Dans la même veine que Uber Taxi et Hailo Cab, la start-up Easy Taxi propose un service de taxi à la demande depuis une application mobile. Développée par l’incubateur Rocket Internet et basée au Brésil, la jeune pousse vient de finaliser un tour de table de 15 millions de dollars (11,4 millions d’euros).
Lancée à Sao Paulo en 2011, Easy Taxi s’appuie désormais sur un réseau de 30 000 chauffeurs de taxi et a étendu son activité à travers 30 villes dans 9 pays en Amérique Latine et en Asie (Pérou, Chili, Argentine, Brésil, Mexique, Colombie, Venezuela, Malaisie et Corée du Sud). L’application aurait, elle, été téléchargée près de 1 million de fois.
Grâce à ce nouveau tour de table réalisé auprès de son investisseur historique, la start-up entend doper sa croissance à travers le monde en couvrant très prochainement les villes de Manille, Hong Kong, Bangkok, et Fortaleza et Cuiaba au Brésil.
Zalora, Jumia, Lamoda… Les différents services web et mobiles propulsés par Rocket Internet en Asie et en Amérique Latine multiplient depuis quelques semaines les levées de fonds.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Ici au Brésil, les applications comme Easy Taxi ou 99 Taxi, sont des applications incontournables ! Les brésiliens sont friands de ces applications, en particulier à São Paulo et à Rio de Janeiro. Rocket Internet est d’ailleurs souvent derrière le succès de bon nombre de startup et services d’application ici au Brésil…