BUSINESSFOODTECHLes dernières actualités de la tech

Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat

La société d’investissement néerlandaise Prosus revient à la charge. Après une première offre de rachat en octobre rejetée par le Britannique Just Eat, notamment car elle était jugée trop faible, celle-ci a annoncé qu’elle augmentait la mise. 

L’offre de rachat hostile de Prosus se situe désormais à 740 pence en numéraire par action de Just Eat. Elle valorise donc l’entreprise de livraison de repas à à 5,1 milliards de livres, soit 6,7 milliards de dollars. L’offre est valable jusqu’au 27 décembre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.

Un autre projet de fusion pour Just Eat

Pour rappel, la précédente offre se situait à 710 pence par action, ce qui valorisait l’entreprise à 4,9 milliards de livres (6,3 milliards de dollars). Mais pas sûr que cela suffise à convaincre le conseil d’administration de Just Eat. En effet, l’entreprise a un autre projet de fusion dans les tiroirs, avec son concurrent néerlandais Takeaway.com. Mais Prosus expliquait déjà en octobre vouloir effectuer ce rachat malgré l’opposition du conseil d’administration de Just Eat, ce qui en fait une offre hostile.

26 millions de clients

Prosus est une société néerlandaise qui regroupe les actifs internet internationaux du Sud-Africain Naspers, spécialisé dans l’internet et le divertissement. La société d’investissement possède des participations significatives dans des sociétés internet clés telles que le mastodonte Tencent. Elle pense pouvoir aider Just Eat à poursuivre sa croissance sur un marché ultra-concurrentiel. Le Britannique a en effet besoin d’investissement pour continuer à se développer.

Basé à Londres et créé au début des années 2000, Just Eat a été chahuté sur son marché par l’arrivée de nouveaux concurrents comme Uber Eats et Deliveroo. Aujourd’hui, l’entreprise revendique 26 millions de clients et 100 000 restaurants partenaires à travers le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Danemark, la France, l’Irlande, l’Italy, le Mexique, la Norvège, l’Espagne, la Suisse et le Brésil. 

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This