Pub mobile, tablettes, mails…. Les 3 dernières études à découvrir
La publicité mobile pourrait atteindre 12,8 milliards de dollars en 2013…. [France] 3 millions de foyers équipés en tablettes…. [Baromètre] Les mails se lisent désormais d’abord sur le mobile…. Zoom sur trois nouvelles études.
La publicité mobile pourrait atteindre 12,8 milliards de dollars en 2013
D’après les estimations de la société Informa Telecoms & Media, le marché mondial de la publicité mobile pourrait peser 12,8 milliards $ en 2013, contre 8 milliards $ en 2012.
Dans les détails, le display et le search devraient drainer le plus de revenus dans ce domaine. Toutefois, les publicités in app devraient afficher la plus forte croissance lors des douze prochains mois.
Malgré ces performances attendues, les marques devraient continuer à dépenser davantage sur le web, le print, la télévision et la radio en 2013.
[France] 3 millions de foyers équipés en tablettes
Selon une récente étude publiée par Médiamétrie, près de 3M de foyers possèdent une tablette en France, soit un peu plus d’1 foyer sur 10. Par ailleurs, près de 5% des foyers envisageraient de s’équiper d’une tablette dans les 6 prochains mois.
En termes socio-démographiques, l’étude indique que la tablette est d’abord implantée dans les familles nombreuses et en un milieu urbain.
Ce nouveau terminal touche, enfin, un public déjà très connecté. En effet, plus de 95% des foyers concernés ont un accès internet à domicile (vs 74% en moyenne) et près d’un quart de ces foyers sont déjà équipés d’une Smart TV, contre 13% en moyenne.
[Baromètre] Les mails se lisent désormais d’abord sur le mobile
La société Return Path vient de publier les derniers résultats de son baromètre consacré à la consultation des emails. L’étude, menée à l’échelle mondiale, indique que désormais les utilisateurs sont plus nombreux à consulter et à ouvrir leurs messages à partir de leur terminal mobile (37 %) plutôt que de leur(s) compte(s) webmail (30 %).
Cette tendance semble durable. En effet, le taux d’ouverture d’emails sur terminaux mobiles a triplé depuis 2010 et, 4 emails sur 10 sont désormais lus sur ces appareils.
On note toutefois, qu’en France, la tendance reste inversée. En effet, seuls 17% des interrogés lisent leurs mails depuis leurs smartphones tandis que 41% les lisent depuis une plateforme web et 42% depuis un client de messagerie.
Dans les détails, au niveau mondial, l’ouverture d’emails sur terminaux mobiles serait en plein boom dans les secteurs du commerce de détail (40 %), des biens de consommation (40 %) et de l’immobilier (38 %).
En revanche, les mails concernant les données bancaires sont toujours davantage consultés depuis les ordinateurs de bureau.
Pour Didier Colombani,de Return Path, ces informations soulignent à quel point les professionnels doivent désormais « prendre en compte les préférences des consommateurs en matière de plateformes et de terminaux lorsqu’ils lancent des campagnes d’email marketing. »
L’infographie suivante récapitule les principales informations issues de cette étude, en apportant notamment des comparaisons selon les régions du monde.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024