[Publicis] Digitas et LBi unis dans une seule et même entité
Le groupe de communication Publicis a annoncé hier, dans un communiqué, la fusion de ses réseaux digitaux Digitas et LBi, la firme néerlandaise sur laquelle Publicis a lancé une OPA fin 2012.
L’entité, dénommée Digitas LBI, sera dirigée par Luke Taylor, directeur général de LBI nommé CEO mondial de Digitas LBI. Elle emploiera 5 700 personnes dans 25 pays, et son portefeuille de clients comprend déjà American Express, Coca-Cola, Delta, Ebay, L’Oréal, Johnson & Johnson, Mondelez, P&G, Nissan, Sprint et Starbucks.
Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, déclare dans le communiqué : «L’association de Digitas et de LBi donne naissance à la plus grande concentration de compétences numériques au monde, apte à offrir des solutions partout, à tous les clients… DigitasLBi sera sans aucun doute le réseau incontournable, le plus compétitif du marché et le plus attractif pour les talents et les annonceurs»
« A l’arrivée, Publicis Groupe peut désormais se targuer de réaliser 35 % de son chiffre d’affaires dans le numérique », précise le quotidien Les Echos.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024