Publicis met la main sur l’agence brésilienne Espalhe
Les 90 employés d’Espalhe, l’agence de publicité brésilienne, font désormais partie des quelques 60 000 collaborateurs de Publicis.
Comme il l’a annoncé ce jeudi, le groupe devient l’actionnaire majoritaire de l’agence, basée à Rio et Sao Paulo. Fondée en 2003, Espalhe conserve la même équipe dirigeante qu’à ses débuts, mais devient Espalhe MSLGROUP — un réseau d’agence en expansion sur le continent latino-américain à en croire le communiqué de Publicis.
Comme le souligne également le groupe, Espalhe s’est hissée aux sommets des classements d’agences de pub grâce à sa connaissance des réseaux sociaux et à son « marketing de guérilla » (son slogan). Le magazine Advertising Age l’a quant à lui classée parmi les 50 agences les plus créatives du monde.
Aujourd’hui, Espalhe compte plus de 51 000 like sur sa page Facebook, sa seule vitrine en ligne jusqu’ici, et travaille notamment pour Adidas, Danone, Chrysler ou Fiat.
Publicis réalise de son côté une de ses premières acquisitions depuis l’annonce de sa fusion avec l’américain Omnicom.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025