Publicité : CCM Benchmark rachète le trading desk ZeBestOf
ZeBestOf, plate-forme de real-time bidding publicitaire, vient de céder la majorité de son capital à CCM Benchmark, le groupe spécialisé dans l’édition de sites Internet thématiques (L’Internaute, le Journal des Femmes, Comment Ca Marche…). Le montant de la transaction est encore inconnu. L’opération a été structurée par PAX Corporate Finance, une banque d’affaires spécialisée dans les levées de fonds et les cessions d’actions« Cette opération présente un double intérêt pour Zebestof : profiter de synergies opérationnelles importantes avec un groupe puissant et bénéficier d’une enveloppe de financements apportée par un groupe animé du même esprit entrepreneurial » explique Laurent Mouflin, de PAX Corporate Finance.
Fondée en 2003 par Frédéric Lefebvre et Hubert Drouineau, ZeBestOf était initialement spécialisée dans la gestion des enchères sur Google Adwords. C’est en 2011 que la société s’est réorientée sur l’achat programmatique en temps réel d’espaces publicitaires. « Ce marché mondial de 12 milliards de dollars en 2013 (+ 60%) devrait poursuivre sa dynamique de croissance pour atteindre 33 milliards en 2017. La France est aujourd’hui un des marchés les plus sophistiqués sur ce type de technologies » explique la société.
La société se bat sur un marché français composé de nombreux concurrents. Parmi ceux-ci, on compte notamment TradeLab, NetBooster, ou encore NextPerf.
[A lire également : l’ensemble des articles publiés dans le cadre de notre RTB Day en mai dernier]
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025