BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techMARTECH

Publicité en ligne: le Chinois Tencent investit 736 millions de dollars dans 58.com

Le groupe chinois Tencent a annoncé vendredi qu’il allait investir 736 millions de dollars dans 58.com. Il deviendra ainsi détenteur de 19,9% du capital de ce site chinois de petites annonces et d’e-commerce coté au New York Stock Exchange.

Tencent pourrait profiter de cette acquisition pour compléter les services liés à son réseau social WeChat. Basée à Pékin, la société fournit en effet aux utilisateurs des informations localisées comme des offres d’emploi.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Depuis un an, Tencent et son rival Alibaba sont en pleine expansion et appliquent une stratégie de croissance externe. Tencent a par exemple officialisé une prise de participation de 28% dans l’éditeur de jeux sud-coréen CJ Games pour un montant de 500 millions de dollars au mois de mars. Alibaba a pris le contrôle du navigateur pour mobile UCWeb il y a quelques semaines.

Lire aussi:

>> Tencent frise les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au 1er trimestre

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This