Publicité en ligne: le Chinois Tencent investit 736 millions de dollars dans 58.com
Le groupe chinois Tencent a annoncé vendredi qu’il allait investir 736 millions de dollars dans 58.com. Il deviendra ainsi détenteur de 19,9% du capital de ce site chinois de petites annonces et d’e-commerce coté au New York Stock Exchange.
Tencent pourrait profiter de cette acquisition pour compléter les services liés à son réseau social WeChat. Basée à Pékin, la société fournit en effet aux utilisateurs des informations localisées comme des offres d’emploi.
Depuis un an, Tencent et son rival Alibaba sont en pleine expansion et appliquent une stratégie de croissance externe. Tencent a par exemple officialisé une prise de participation de 28% dans l’éditeur de jeux sud-coréen CJ Games pour un montant de 500 millions de dollars au mois de mars. Alibaba a pris le contrôle du navigateur pour mobile UCWeb il y a quelques semaines.
Lire aussi:
>> Tencent frise les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au 1er trimestre
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024