Publicité en ligne: le Chinois Tencent investit 736 millions de dollars dans 58.com
Le groupe chinois Tencent a annoncé vendredi qu’il allait investir 736 millions de dollars dans 58.com. Il deviendra ainsi détenteur de 19,9% du capital de ce site chinois de petites annonces et d’e-commerce coté au New York Stock Exchange.
Tencent pourrait profiter de cette acquisition pour compléter les services liés à son réseau social WeChat. Basée à Pékin, la société fournit en effet aux utilisateurs des informations localisées comme des offres d’emploi.
Depuis un an, Tencent et son rival Alibaba sont en pleine expansion et appliquent une stratégie de croissance externe. Tencent a par exemple officialisé une prise de participation de 28% dans l’éditeur de jeux sud-coréen CJ Games pour un montant de 500 millions de dollars au mois de mars. Alibaba a pris le contrôle du navigateur pour mobile UCWeb il y a quelques semaines.
Lire aussi:
>> Tencent frise les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au 1er trimestre
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025