
Publicité in-app : le Lyonnais Vidcoin lève 1 million d’euros et ouvre un bureau à New York
Spécialisée dans la vidéo publicitaire pour les applications mobiles, Vidcoin vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès de Virtual Network, Kima Ventures – le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi – et d’un business angel. La société précise également que Bpifrance « apporte un important soutien financier ».
Fondé en 2013 par Jérôme Vuillemot, Vidcoin édite un adtech dédié à la publicité vidéo in-app : les annonceurs ciblent leur audience avec des campagnes là où les éditeurs monétisent leur audience. La start-up affirme que sa solution est intégrée dans plus de 300 applications et de jeux sociaux, pour 100 millions d’impressions mensuelles via 2 500 campagnes réalisées dans une vingtaine de pays.
Basée à Lyon, la start-up qui emploie une douzaine de personnes annonce aussi l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, à New York. Plus de 75% de son chiffre d’affaires seraient déjà réalisés à l’étranger.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025