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Publicité mobile: Android bat iOS mais…

Alors que le poids du marché publicitaire est estimé à 14 milliards de dollars pour 2014, Android et iOS bataillent toujours, mais ne partagent pas les mêmes chiffres.

Google bat Apple à plates coutures sur le nombre d’impressions publicitaires, et c’est une première: 36% pour Android contre 28.7% pour l’iPhone, comme le constate dans une étude réalisée par le réseau dédié à la publicité Opera Mediaworks. Il recense par ailleurs 60 milliards d’impressions publicitaires sur mobile chaque mois sur son réseau, avec 425 millions d’utilisateurs sur 14 000 sites et applications.

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Mais la marque à la pomme obtient les meilleurs chiffres sur les revenus générés en publicité. Sur le dernier trimestre 2013, iOS représentait 56% du chiffre d’affaires du marché de la pub. Un chiffre qu’il faut néanmoins relativiser, si l’on rapporte ce chiffre au nombre d’appareils en circulation, Android passe en tête: 36% contre 28,7‰ pour iOS.

Les réseaux sociaux ont la cote: ils représentent d’après Opera Mediaworks pas moins de 34,25% du trafic mondial. Par ailleurs, le Brésil devient un marché important pour la publicité mobile, il est en effet le 7 ème plus important du monde. Particularité du pays: il est majoritairement constitué d’appareils Android (47,6%), iOS y est sous-représenté (14,9%).

 

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