Les dépenses publicitaires sur mobile devraient représenter 51% du marché de la publicité en ligne en 2016, selon les projections d'eMarketer. C'est pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur que s'est lancée S4M. Cette start-up française spécialisée dans la mesure des audiences publicitaires a développé une technologie qui permet à un annonceur «de suivre ses investissements publicitaires et de les optimiser en temps réel, en toute transparence, de l'impression publicitaire jusqu'à la conversion», explique à Frenchweb Christophe Collet, le fondateur de S4M. Des solutions de ciblage ont également été développées.
Pour assurer la fiabilité de ses mesures, S4M assure qu'elle est travaille sur l'obtention de la certification du Media Rating Council (MRC). Car annonceurs et éditeurs de sites Web ne se font pas toujours confiance. Ainsi, 97% des annonceurs interrogés aux Etats-Unis dans le cadre d'une étude de l'Association of National Advertisers parue en novembre 2015 souhaitent que la mesure des impressions publicitaires soit effectuée par une tierce partie.
6 millions d'euros levés
«Les annonceurs ont besoin d'obtenir ce dont pourquoi ils ont payé, donc d'avoir des impressions qui sont vues par leurs cibles et ensuite de mesurer tout ce qui va se passer derrière cette impression publicitaire», explique Christophe Collet.
Fondée en 2011, l'entreprise revendique aujourd'hui de grands groupes dans son portefeuille de clients, dont Orange, Renault, E. Leclerc ou encore McDonald's. Pour accélérer, S4M a levé 6 millions d'euros en juin 2015 afin de renforcer ses équipes (data scientists, ingénieurs…) et financer son développement à l'international, en particulier aux Etats-Unis et à Singapour.
Interview de Christophe Collet, le fondateur de S4M :
PDG : Christophe Collet
Création : 2011
Siège social : Paris
Activité : publicité mobile
Financement : 6 millions d'euros levés en juin 2016
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025