Pulse, le célèbre lecteur de news via les flux RSS et les réseaux sociaux, vient de lever 9 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates, Greycroft Partners, et Lerer Ventures.
Créé par deux étudiants diplômés de Stanford et initialement sur iPad, Pulse est maintenant disponible sur iPhone et Android, ou encore via le web service récemment lancé.
Au début, les échanges fut difficiles avec l’industrie des médias, notamment lorsque le New York Times s’est opposé à la dernière version de l’application qui s’est vu supprimée temporairement de l’App Store. Aujourd’hui, des accords concernant le contenu ont été réalisés avec des sociétés comme The Wall Street Journal Digital Network, The Huffington Post, et The New Yorker.
Avec plus de 4 millions d’utilisateurs, c’est l’une des références des applications de lecture de news, de part son design et son ergonomie, au côté de Flipboard.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025