[Exclu] PwC se redesign avec l’acquisition de Nealite
Deux mondes se rencontrent. PwC, le cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, rachète Nealite, une agence parisienne spécialisée dans le design et l’expérience utilisateur. Pour le groupe américain, l’enjeu est important : répondre aux nouvelles demandes de ses clients dans le cadre de son activité de consulting. «Il nous manquait la légitimité et l’expérience de l’agence Nealite, et la capacité à conduire des projets de façon plus agile, plus courte», explique à Frenchweb Matthieu Aubusson, associé chez PwC.
De son côté, Nealite entend bénéficier de la force de frappe de PwC pour obtenir davantage de clients. Fondée en 2005, Nealite est une agence spécialisée dans le design d’expérience utilisateur et le design thinking. Son offre est regroupée autour de trois activités : le conseil stratégique (veille, innovation…), le design (architecture, codes visuels…), et l’accompagnement (formation, séminaire…). Depuis sa création, la société a déjà travaillé pour Kering, Pernod Ricard, SFR ou Transdev.
A l’issue de l’opération, les 38 collaborateurs de Nealite rejoindront PwC, même si la structure conservera une certaine autonomie. Plus de détails avec Jean-François Marti, cofondateur et président de Nealite, et Matthieu Aubusson, associé chez PwC.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025