Qantev lève 30 millions d’euros pour analyser les données des assureurs
Qantev, une solution d’aide à la décision dédiée aux assureurs, lève 30 millions d’euros en série B. Ce tour de table a été mené par Blossom capital avec la participation renouvelée d’Elaia, Omnes et RAISE Ventures. L’entreprise avait déjà levé 11,5 million d’euros en 2022 et 2020
Fondé en 2019 par Tarik Dadi et Hadrien De March, Qantev développe une plateforme basée sur l’IA qui accompagne les assureurs santé dans leurs prises de décisions. « Les assureurs accumulent énormément de données », explique Tarik Dadi, CEO de l’entreprise. « Qantev va récupérer cette donnée brute et en faire une donnée exploitable par des modèles d’intelligence artificielle pour aider les équipes des assureurs ».
Pour rappel, la digitalisation du secteur de l’assurance santé en France s’est accélérée en 2016, lors de l’entrée en vigueur de l’obligation pour les entreprises de fournir une complémentaire santé à leurs salariés. Cette digitalisation, d’autant plus rapide depuis la crise sanitaire, a permis à de nouveaux acteurs d’émerger à l’instar d’Alan. Un contexte qui a également servi des acteurs comme Qantev.
« À la sortie de la pandémie, les assureurs santés ont eu une réelle volonté de mettre en place des solutions modernes », confie Tarik Dadi. « Ils ont vu les limites de leurs infrastructures. Avant, nous devions évangéliser nos clients, maintenant ce sont eux qui viennent directement à nous. Nous avons profité du contexte pour lancer le processus de levée de fonds. » Présente aux États-Unis, en Europe et en Asie, l’entreprise ambitionne désormais de faire évoluer sa plateforme.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025