BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

Qonto, Firsty, Brainlinks…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Qonto lève 10 millions d’euros pour s’étendre en Europe

Qonto, la banque en ligne B2B, annonce un second tour de table de 10 millions d’euros, mené par Valar Ventures et Alven Capital. La start-up a déjà réalisé une première levée de fonds de 1,6 million d’euros en janvier dernier. Cet investissement avait pour but de soutenir le développement de l’outil.

Créé en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto est un compte bancaire en ligne à destination des PME, start-up et indépendants. La société propose son service à partir de 9 euros par mois. Le prix augmente suivant le nombre de cartes demandées et le nombre de virements réalisés au cours du mois.

Les autres banques pro pour les TPE et PME:

SHINE MANAGER.ONE MEMO BANK QONTO

 

Lire l’article original

Firsty, l’application mobile qui vous offre chaque soir un verre dans un bar

Se voir offrir un verre chaque soir dans un bar, tel est le rêve de nombreux jeunes Parisiens. La start-up Firsty a décidé de faire de ce rêve une réalité en lançant une application mobile en avril dernier. Celle-ci permet d’accéder à une liste d’établissements partenaires dans la capitale où il est possible de consommer une boisson sans avoir à sortir le portefeuille. Toutefois, l’utilisateur de Firsty devra s’acquitter d’un abonnement de 9,99 euros par mois, sans engagement. Quand on connaît le prix d’un cocktail à Paris, l’investissement est rapidement amorti…

Voulant cultiver «l’esprit de club», les fondateurs de l’application mobile, Harry Knowlman et Kim Giaoui, ont décidé de limiter le service à 1 000 membres. A ce jour, la start-up compte près de 500 membres payants. Firsty vise la barre des 1 000 abonnés d’ici fin septembre.

Lire l’article original

Comment Brainlinks libère le talent collectif au sein des entreprises

A l’heure de leur transformation digitale, nombre d’entreprises voient leur organisation bouleversée et cherchent à ce que les collaborateurs s’approprient la vision de l’entreprise. Face à cette tâche ardue, Brainlinks a développé des applications mobiles qui visent à recréer les conditions d’engagement, d’agilité et d’appropriation d’une petite équipe à grande échelle pour libérer le talent collectif. «Libérer le talent collectif, c’est accélérer la circulation des idées et des valeurs au sein de l’entreprise», explique à FrenchWeb Johan Gautier, co-fondateur de Brainlinks, à l’occasion de la conférence USI qui s’est tenue à Paris fin juin.

Lire l’article original

iProtego surveille l’e-réputation des entreprises et des particuliers

Pour supprimer du contenu gênant sur Internet, il existe depuis 2014 le formulaire du droit à l’oubli. Selon des statistiques de Google, près d’une demande sur 5 concernerait un Français.

En France, la société iProtego s’occupe de faire disparaître les contenus jugés inappropriés. Fondée en 2009 par Ludovic Broyer, l’entreprise a développé différents services dont Osculteo, qui analyse sur Internet tout ce qui concerne une personne ou une société. «Pour surveiller sa e-réputation, il va falloir régulièrement, très régulièrement, regarder ce qui apparaît sur votre nom et sur les mots-clés qui peuvent être associés à votre nom», détaille Ludovic Broyer, fondateur d’iProtego.

Lire l’article original

Faut-il punir en entreprise ?

Emmanuel Jaffelin est philosophe et écrivain. Il est l’auteur des livres «Eloge de la gentillesse» et «Apologie de la punition». Dans ce dernier, il est notamment question de la punition en entreprise. «Si on n’ose pas punir quelqu’un, quelque part on va aggraver son cas et à un moment donné ce sont d’autres personnes qui vont en pâtir», analyse Emmanuel Jaffelin, lors de la conférence USI qui se tenait à Paris les 19 et 20 juin.

Lire l’article original

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This