Qonto, la banque en ligne B2B, annonce un second tour de table de 10 millions d’euros, mené par Valar Ventures et Alven Capital. La start-up a déjà réalisé une première levée de fonds d’1,6 million d’euro en janvier dernier. Cet investissement avait pour but de soutenir le développement de l’outil.
Créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto est un compte bancaire en ligne à destination des PME, start-up et indépendants. La société propose son service à partir de 9 euros par mois. Le prix augmente suivant le nombre de cartes demandées et le nombre de virements réalisés au cours du mois.
Lancement officiel en juillet 2017
Depuis mars 2017, Qonto est en bêta test. Environ 150 entreprises ont pu le tester et faire les premiers retours. La société doit notamment retravailler son intégration comptable et les passerelles possibles entre d’autres logiciels.
Sur le marché, la start-up doit notamment faire face à l’Allemand N26 qui se focalise sur les particuliers, ou encore la start-up Monaize dont le compte bancaire est destiné aux indépendants.
Le lancement officiel de Qonto est prévu pour juillet 2017. C’est à cette fin que la société a réalisé cette seconde levée de fonds. Il a notamment pour but d’aider au développement de l’offre en France et en Europe. «L’idée de ce tour de table est de nous donner les moyens de nos ambitions, c’est-à-dire d’offrir le meilleur service bancaire pour les petites entreprises en Europe», détaille Alexandre Prot, cofondateur de Qonto.
Fondateurs : Alexandre Prot et Steve Anavi
Date de création : 2017
Siège : Paris
Activité : banque en ligne
Concurrents: N26, Monaize…
Financements : 1,6 million d’euro en janvier 2017, 10 millions d’euros en juillet 2017
Les autres banques pro pour les TPE et PME:
SHINE | MANAGER.ONE | MEMO BANK | QONTO |
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025