Quand les données privées permettent d’optimiser l’expérience utilisateur
De plus en plus utilisé par les entreprises, le design d’expérience utilisateur (UX) consiste à travailler sur la qualité de l’expérience vécue lors de l’usage d’un terminal connecté en amont du travail de conception, de création ou de développement.
Désormais ces contraintes sont devenues des domaines d’expertise à part entière tels que l’architecture de l’information, le design d’interaction utilisateur (UI), l’ergonomie, les big data etc. L’objectif est d’améliorer l’utilisation d’un produit ou service sur le plan de son utilité, de sa prise en main, de son attractivité ou de sa crédibilité.
La présentation du jour expose les enjeux de la relation entre l’UX et la vie privée, une relation qui est étroite et sensible.
Voici les 5 points clés :
- La mauvaise perception de l’exploitation de la vie privée utilisateur
- L’exploitation des big data améliorent l’UX
- Données privées et design produit, une relation gagnant-gagnant ?
- Explication de l’équation: UX + vie privée = produit pertinent
- Exemple des solutions et techniques employées
Une présentation SlideShare proposée par Ann Wuyts
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025