RETAIL & ECOMMERCEStartup
Quand Popcarte joue à 100% la carte mobile
Lancé en 2005, Popcarte est un service de création, d’impression et d’envoi de cartes postales physiques pouvant être personnalisées à partir de ses propres photos. Créé à une époque où les téléphones mobiles étaient encore très loin de pouvoir rivaliser avec les appareils photo numériques et où la notion d’application mobile tenait encore plutôt de la science-fiction, Popcarte a su se réinventer dans les nouvelles dimensions mobiles de l’Internet.
En un an, la société a lancé pas moins de 6 applications pour iOS, Android et le Samsung Galaxy Note :
- Popcarte, la version mobile applicative du service pour iOS et Android
- J’aime Ma Maman !, envoyez à votre Maman de vraies cartes personnalisées
- Instapost, envoyer de vraies cartes postales personnalisées à partir de ses photos Instagram
- Popcarte sur Samsung Galaxy Note, comme son nom l’indique…
- AppFamille, sélection des meilleures applications iPhone familiales
- Popcarte for Developers, l’API Popcarte
Popcarte revendique aujourd’hui 700 000 applications téléchargées et 125 000 clients. Entretien avec son fondateur, Benoit Martin.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024