Quand un musée incite ses visiteurs… à photographier ses œuvres !
Pendant longtemps en France, il n’était pas possible de prendre une photo dans un musée et de la partager sur les réseaux sociaux. La ministre de la Culture Fleur Pellerin s’est même faite interpellée sur Twitter, parce qu’elle a diffusé sur un réseau social les oeuvres de l’exposition « Bonnard. Peindre l’Arcadie » du Musée d’Orsay.
FrenchWeb est tombé sur un musée près de Manille, aux Philippines, qui invite ses visiteurs à se prendre en photo avec les oeuvres en 3D. Ouvert depuis fin 2014, le musée Art In Island expose plus de 200 oeuvres dont le sens est révélé grâce à la participation du visiteur… Avec la 3D, la frontière entre l’artiste et l’observateur – qui ne peut résister à se prendre en photo est supprimée. Un endroit que l’on peut donc recommander à la ministre de la Culture pour alimenter son Instagram.
Une partie des oeuvres est diffusée sur la page Facebook du musée philippin.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024