Quanta lève 740 000 euros pour accélérer sur la performance des sites
Le montant
Quanta, une start-up spécialisée dans l'analyse des sites d'e-commerce, vient de lever 740 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel, de BtwinZ SaaS Venture, un fonds d'investissement qui prend des participations dans les start-up qui innovent dans les solutions en Saas, ainsi que de plusieurs business angels.
Le marché
Fondée en 2012 par Romain Lamaison et Guillaume Thibaux, Quanta a développé une solution d'analyse des performances des sites d'e-commerce dans l'optique d'améliorer les vitesses de chargement des pages et de surveiller l'efficacité de chaque module. Pour cela, la solution crée des scénarios afin de tester l'efficacité de plusieurs aspects du site lors de la visite d'un internaute. «Reposant sur un moteur de visualisation intelligent, le logiciel Quanta agit comme une véritable tour de contrôle de la performance : il mesure l’impact de chaque évènement technique sur les ventes, et identifie les sources potentielles de ralentissement pour agir plus vite», explique la société.
Le modèle économique de la société repose sur la commercialisation d'une offre freemium dont les prix varient selon le nombre de fonctionnalités. «Des centaines de millions d’euros sont dépensés chaque année en référencement, alors qu’il suffit d’avoir un site plus rapide et plus stable pour gagner naturellement du trafic et de la conversion», déclare Guillaume Thibaux. L'entreprise se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme l'Américain New Relic, qui se spécialise dans les application Web et mobile.
Les objectifs de la Start-up
Près de quatre ans après son lancement, Quanta Computing revendique aujourd'hui plus de 350 sites utilisant sa solution, dont la plupart fonctionnent avec le système de gestion de contenu Magento. Avec ce nouvel investissement, la start-up entend poursuivre son développement à l'international qui a commencé cet été, renforcer ses effectifs – notamment avec des développeurs – et proposer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.
Fondateurs : Romain Lamaison et Guillaume Thibaux
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : logiciel de mesure des performances d'un site Web
Financement : 740 000 euros levés en janvier 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024