Quantificare lève 5 millions d’euros pour développer l’imagerie médicale en 3D
Quantificare, start-up spécialisée dans l’imagerie cutanée en 3D, obtient 5 millions d’euros pour sa première levée de fonds auprès de LBO France.
Lancé en 2001 par Jean-Philippe Thirion, Quantificare est spécialisé dans l’imagerie médicale en 3D, en particulier l’imagerie de la peau. La start-up prend en charge des études cliniques pour des laboratoires pharmaceutiques en analysant des images de peaux sous antibiotiques, ce qui leur permet de mesurer l’efficacité de nouveaux traitement.
D’autre part, Quantificare commercialise ses caméras 3D pour des dermatologues et chirurgiens plasticiens, leur permettant ainsi d’opérer par simulation avant d’intervenir réellement.
Présente dans plus de 60 pays, la start-up française entend par cette levée développer d’autres applications et recruter de nouveaux talents.
Quantificare: les données clés
Fondateurs : Jean-Philippe Thirion
Création : 2001
Siège social : Valbonne, France
Secteur : imagerie médicale
Marché : études cliniques et vente de caméras 3D
Financement : 5 millions d’euros en septembre 2019 auprès de LBO France.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025