ACQUISITIONHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

Quantified-self: Under Armour acquiert deux applications, MyFitnessPal et Endomondo

Opération de concentration dans le domaine du «quantified-self»: Under Armour, acteur américain de la performance et de l’innovation sportive met 560 millions de dollars sur la table pour l’acquisition de MyFitnessPal – application de comptabilisation des calories- et Endomondo, une application de coaching de running. Objectif: créer un grand réseau mondial des usagers de la santé connectée, de la fitness et du running en intégrant ces deux nouvelles fonctionnalité à sa plate-forme de remise en forme.

Le plus gros de la dépense concerne MyFitnessPal, pour laquelle Under Armour a déboursé 475 millions de dollars. Edomondo, basée au Danemark, lui a coûté 85 millions de dollars. La première revendique 80 millions d’utilisateurs, la seconde 20 millions. Ce qui étend la communauté d’Under Armour à 120 millions d’utilisateurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« En tant que filiale en propriété exclusive d’Under Armour, Endomondo poursuivra ses opérations depuis son siège social situé à Copenhague, au Danemark.Apple-converted-space »>  Après la clôture prévue de l’acquisition au premier trimestre de 2015, MyFitnessPal continuera d’opérer à partir de son siège à San Francisco » a précisé l’américain le 4 février. Under Armour commercialise aussi des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport haut de gamme. Elle a dégagé 1,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires entre septembre 2013 et septembre 2014 et rivalise avec des géants comme Nike et Adidas mais reste très peu connue en Europe.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This