Qubit, 40 millions de dollars pour analyser les interactions des utilisateurs
Le montant
Qubit, une entreprise britannique spécialisée dans l'analyse de données, vient de lever 40 millions de dollars (36,1 millions d'euros) auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, en tant que principal investisseur, et de Sapphire Ventures, Accel et Salesforce Ventures.
En 2014, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 26 millions de dollars. Au final, cette nouvelle opération porte à 76 millions de dollars les montants reçus par l'entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2010, Qubit développe une plateforme de collecte et d'analyse de données pour les secteurs du marketing et de l'e-commerce. Son offre Visitor Cloud propose ainsi de recueillir des données sur les parcours des utilisateurs lorsqu'ils visitent le site Web ou l'application mobile d'une entreprise. La société propose ensuite des solutions d'A/B testing, de segmentation, de personnalisation. Elle propose également d'autres outils comme la possibilité pour les e-marchands d'indiquer les stocks restants disponibles de chaque produit.
Au final, Qubit affirme traiter 2,5 milliards d' «interactions de consommateurs» chaque jour. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme le distributeur britannique Topshop, le voyagiste Thomas Cook ou la compagnie aérienne Emirates.
Les objectifs de la Start-up
A l'issue de ce tour de table, Qubit annonce vouloir renforcer ses équipes d'ingénieurs. La société doit en effet compter sur la concurrence d'autres acteurs comme Optimizely, qui a levé 58 millions de dollars l'an passé, ou encore Maxymiser, racheté par Oracle l'an passé.
PDG : Graham Cooke
Création : 2010
Siège social : Londres
Activité : analyse de données (A/B Testing, personnalisation…)
Financement : 76 millions de dollars levés
Concurrents : Optimizely, Maxymiser
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
La société Steinberg (un éditeur de logiciels de musique – http://fr.audiofanzine.com/steinberg/ ) avait voulu exporter en France un logiciel appelé « Qubit ». Heureusement ils l’ont renommé « Cubase » suite à l’hilarité de leur team France. Bon, je doute que ce Qubit U.S. se soucie de la traduction de leur marque en français…