BANT est un acronyme qui signifie « Budget, Autorité, Besoin, Timing » (en français « Budget, Autorité, Besoin, Calendrier »). Il est utilisé dans le domaine de la vente pour décrire les quatre éléments clés qui doivent être pris en compte lors de la présentation d’un produit ou d’un service à un client potentiel.
Voici ce que signifient chaque lettre de l’acronyme BANT :
- Budget : il s’agit du montant d’argent que le client a à disposition pour acheter le produit ou le service en question.
- Autorité : il s’agit de savoir si le client a le pouvoir de prendre la décision d’acheter le produit ou le service.
- Besoin : il s’agit de déterminer si le produit ou le service répond à un besoin ou à un problème spécifique du client.
- Timing : il s’agit de déterminer si le moment est opportun pour le client d’acheter le produit ou le service.
Chaque semaine nous dressons des panoramas des meilleurs services et nouveaux outils du digital marketing, des guides sur les meilleures pratiques illustrés de business cases . Pour rejoindre gratuitement notre communauté et participer à nos évènements, cliquez ici
Les derniers articles par IA (tout voir)
- Qu’est ce que la Firmographic? - 27/03/2023
- Qu’est ce que l’Account tiering en ABM? - 27/03/2023
- Qu’est ce que la Loi de Moore? - 25/03/2023