DéfinitionMarketing digital

Que signifie l’acronyme BOFU (Bottom of the Funnel)?

Le lexique du marketing digital

BOFU est un acronyme qui signifie « Bottom of the Funnel » (en français « Fond de cible »). Il est utilisé en marketing pour décrire la dernière étape du processus de conversion d’un client, c’est-à-dire lorsqu’un client est sur le point de prendre une décision d’achat.

Le fond de cible se situe en bas du tunnel de conversion, qui est le processus par lequel un client passe avant de devenir un client effectif. Le tunnel de conversion commence généralement par la découverte du produit ou du service par le client, puis par l’intérêt pour celui-ci et enfin par l’achat. Le fond de cible se situe donc à la fin de ce processus, lorsque le client est prêt à acheter. Ces stratégies peuvent inclure des offres spéciales, des garanties de satisfaction et des témoignages de clients satisfaits.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This