Que va révéler Google aujourd’hui?
« Un évènement à ne pas manquer », c’est l’accroche de l’invitation que Google a envoyée au gratin de la Silicon Valley pour sa keynote en fin d’après-midi au Moma de San Francisco.
Depuis, les spéculations vont bon train d’autant qu’hier le logo de la page de recherche de Google prenait des allures d’explosion de bulles avant de se recomposer.
Il semble bien que l’annonce du jour serait celle de la mise en service pour tous de la recherche en temps réel, la vraie, pas seulement celle qui existe depuis des mois et qui a été promue récemment avec sa timeline rafraichie en temps réel des tweets et autres statuts Facebook.
Le vrai « real-time » Google c’est l’affichage de résultats à la volée, au fur et à mesure que l’on tape les termes d’une recherche sans même avoir à appuyer sur la touche « enter ».
Démonstration en vidéo:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je ne sais pas s'ils vont effectivement la mise en place de la recherche temps réelle…. Ce soir pourrait changer pas mal de choses !
Impressionant… Cela dit, je me demande ce que ça va donner niveau bande passante et charge serveur (et aussi charge client, dans une moindre mesure).
Post-Nice, a acquis beaucoup d’informations concernant le sujet. Je dois admirer votre écriture, Good job..Rosina Grosso