Dans un monde désormais digital et connecté, l’état d’esprit des individus autour des nouvelles technologies s’est-il adapté aux changements majeurs qui ont découlé de l’arrivée du numérique dans nos sociétés ? Pour Eddie Obeng, qui a créé il y a 25 ans l’école en ligne «The Virtual Business School», cet état d’esprit est pour l’heure loin d’être idéal. «Le principal message à retenir, c’est que les gens ne pensent pas vraiment de manière correcte au sujet de la technologie», affirme-t-il à l'occasion de la conférence USI qui s'est tenue à Paris fin juin.
A ses yeux, la plupart des citoyens du monde entier et les entreprises sont encore enfermées dans des schémas trop traditionnels et en décalage avec l’époque actuelle. «Penser la technologie comme un moyen d’économiser de l’argent ou de remplacer des emplois par des robots, c’est un mauvais état d’esprit», note Eddie Obeng.
Selon lui, il est primordial de définir en amont les besoins et les objectifs avant de choisir la technologie la plus adaptée. Il estime en effet qu’il y a trop de dirigeants qui investissement dans les nouvelles technologies sans comprendre leur utilité. «Quand le monde va plus vite, vous devez changer les modèles d’apprentissage», explique-t-il. Et de soulever une question : «Comment pouvons-nous utiliser la technologie pour transformer des personnes ordinaires en super-humains ?»
Fondateur : Eddie Obeng
Création : 1992
Activité : école en ligne
Lire aussi : 5 conférences USI à (re)voir
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024