DéfinitionInvestissement

Quelle est la définition de Convertible Debt ou obligation convertible?

Le lexique du capital investissement

La Convertible Debt ou obligation convertible est une dette qui peut être convertie en actions de la société qui l’a émise. Cette dette est généralement émise par les sociétés en démarrage ou en phase de croissance qui cherchent à lever des fonds en échange d’une dette qui peut être convertie en actions de la société à une date ultérieure.

La Convertible Debt est souvent considérée comme un moyen pour les sociétés en démarrage de lever des fonds auprès de investisseurs sans avoir à diluer leur participation dans la société en émettant de nouvelles actions. Elle peut également être un moyen pour les investisseurs de participer à la croissance de la société tout en disposant d’une certaine sécurité, car ils ont le droit de recevoir le remboursement de la dette s’ils ne souhaitent pas convertir leur dette en actions.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This