DéfinitionMarketing digital

Quelle est la définition de l’ARPU?

Le lexique du marketing digital

L’ARPU (Average Revenue per User) est un indicateur économique utilisé dans le secteur des télécommunications et des services pour mesurer la rentabilité des clients d’une entreprise.

Il correspond au revenu moyen généré par utilisateur sur une période donnée, en divisant le chiffre d’affaires total de l’entreprise par le nombre total d’utilisateurs. L’ARPU est généralement utilisé pour comparer la rentabilité des utilisateurs d’une entreprise avec celle des utilisateurs d’autres entreprises du même secteur, ou pour évaluer l’évolution de la rentabilité des utilisateurs d’une entreprise au fil du temps.

Chaque semaine nous dressons des panoramas des meilleurs services et nouveaux outils du digital marketing, des guides sur les meilleures pratiques illustrés de business cases . Pour rejoindre gratuitement notre communauté et participer à nos évènements, cliquez ici
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This