Les usages changent extrêmement vite.
Adieu le site, le média des Millenials sera désormais multi-plateformes sociales. MinuteBuzz suspend son abonnement à Médiamétrie et modifie son site. Les interfaces évoluent avec une expérience utilisateur complètement différente : un social wall (l’ensemble de ses vidéos disponibles sur ses réseaux sociaux) sur mobile et strictement rien sur le desktop.
Adieu les visites on-site, les indicateurs sont désormais les vidéos vues et le reach généré auprès de ses communautés : d’ailleurs, MinuteBuzz enregistre des records de vidéo vues avec 1,5 milliard de vidéos vues générées à date sur 2016.
Adieu la bande passante de montée en charge on-site : il s’agit désormais de se concentrer sur la récupération de données à partir de toutes les API de ces plateformes sociales et sur son savoir-faire data pour connaître ses communautés.
C’est d’ailleurs de ce constat, que toute l’équipe tech porte un projet ambitieux qui sera annoncé dans les prochains mois. Nous avons la solution pour nous, et déjà d'autres média nous demandent de l'utiliser!
MinuteBuzz est le groupe média de divertissement leader sur les Millenials en France. MinuteBuzz touche 2 Millenials sur 3 sur les réseaux sociaux en France, est suivi par plus de 8 millions de personnes sur les plateformes sociales, et génère plus de 200 millions de vidéos vues par mois. La raison d’être de MinuteBuzz est la même depuis ses débuts : contribuer à changer le monde en apportant du bonheur aux gens. Tout ce que MinuteBuzz crée a ainsi pour mission de rendre les 18–35 ans plus heureux.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023