Quels outils de webanalyse utilisent les 200 principaux sites français?
Dans son baromètre des outils de webanalyse, Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, revient sur les outils de webanalyse utilisés par les 200 premiers sites du classement Alexa pour la France.
Le baromètre Converteo nous indique que Google Analytics est la solution la plus utilisée avec 71% de taux de pénétration. Ce chiffre passe à 54% chez les entreprises du Top 50. AT Internet arrive en deuxième position avec un taux de pénétration de 35%, tandis que la solution eStat complète le podium avec 16% de taux de pénétration. Weborama et Omniture se distinguent avec des taux de pénétration supérieurs à 5%.
Le baromètre nous apprend enfin que 40% des sites ont installé au moins deux solutions de webanalyse, tandis que 9% n’en ont installé aucune. On constate ainsi que Google Analytics n’est utilisé en tant qu’outil unique que dans 38,7% des cas.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025