Quels sont les métiers dans l’eCommerce les plus demandés actuellement?
FrenchWeb: Quels sont les métiers dans l'ecommerce les plus demandés actuellement?
Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine: Aujourd'hui des métiers tels que manager ou directeur commercial existent toujours, mais la partie digital s'est ajoutée. Plutôt que de créer un poste spécialement dédié au digital, les différents métiers l'intègrent directement dans leurs compétences.
Les différents postes comprenant l'intégration Web et retail physique, l'omnicanal, (click to store, store locator, eReservation, click and collect…) ainsi que la digitalisation des points de vente et des vendeurs, sont des postes devenus clés. Au délà de la génération de trafic, conversion et métrix, se pose aussi la question plus large d'une continuité de l'expérience client, on et off line.
Quels sont les profils les plus recherchés actuellement?
Bien entendu, les métiers autour de la data sont très demandés, mais beaucoup de métiers aujourd'hui très recherchés concernent la transformation digitale dans des organisations publiques et privées. Il s'agit donc de profils à la fois experts, mais aussi en capacité d'emmener une organisation, d'infuser, de diffuser culture et pratiques digitale. Comme ce qui a été dit plus haut, il s'agit une fois encore d'intégrer, et non plus, de faire du digital à côté.
Quelles sont les principales compétences requises?
Les principales compétences requises sont:
- Agilité donc, et conviction.
- capacité de naviguer aisément entre opérationnalité et prise de hauteur.
- Exécuter aujourd'hui la feuille de route, tout en la challengeant, et en pensant le futur proche, en analysant les retours des initiatives et en menant une veille permanente sur les nouveautés.
Jacques Froissant, CEO d'Altaïde dresse une liste des différents métier dans l'e-commerce aujourd'hui.
Il livre un tableau des métiers et des compétences requises de l'ecommerce:
Lire aussi: Quels sont les salaires dans l’e-commerce?
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024