DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que l’AB Testing?

Le lexique du marketing digital

L’AB Testing (également connu sous le nom de split testing) est une méthode utilisée pour comparer l’efficacité de deux versions différentes d’un produit, d’un service ou d’une campagne marketing. Dans un test AB, les deux versions sont présentées à des groupes de clients différents pour voir laquelle fonctionne le mieux. Le test AB peut être utilisé pour comparer deux versions d’un site web, deux versions d’une campagne publicitaire ou deux versions d’un produit. Les résultats du test AB sont analysés pour déterminer laquelle des deux versions est la plus efficace, et cette version est généralement utilisée pour les campagnes futures. L’AB Testing est un outil utile pour améliorer l’efficacité des produits, des services et des campagnes marketing.

Différentes sociétés proposent des solutions d’AB Testing, à l’instar de la solution AB Tasty pour piloter votre experience client.

Chaque semaine nous dressons des panoramas des meilleurs services et nouveaux outils du digital marketing, des guides sur les meilleures pratiques illustrés de business cases . Pour rejoindre gratuitement notre communauté et participer à nos évènements, cliquez ici
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This