CybersécuritéDéfinition

Qu’est ce que le Cloud Security Posture Management (CSPM)?

Le lexique de la cybersécurité

La Cloud Security Posture Management (CSPM) est une pratique de sécurité qui vise à identifier, évaluer et gérer les risques de sécurité liés à l’utilisation des services cloud.

Cela implique de surveiller les configurations de sécurité des services cloud tels que les machines virtuelles, les bases de données, les réseaux, les services de stockage, etc. afin d’identifier les vulnérabilités et les erreurs de configuration qui pourraient conduire à des failles de sécurité.

La CSPM aide également les organisations à assurer la conformité réglementaire en surveillant et en rapportant les écarts de conformité avec les politiques de sécurité et les normes réglementaires.

En utilisant la CSPM, les organisations peuvent identifier et corriger rapidement les vulnérabilités et les erreurs de configuration, améliorant ainsi leur posture de sécurité globale dans le cloud.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This