DéfinitionInvestissement

Qu’est ce que le Covenant?

Le lexique du capital investissement

Le Covenant est une clause prévue dans un contrat de prêt qui fixe les obligations et les restrictions auxquelles l’emprunteur doit se conformer pendant la durée du prêt. Les Covenants peuvent être de différents types, tels que des Covenants de performance financière (qui imposent des limites sur les ratios financiers de l’emprunteur), des Covenants de protection de l’actif (qui imposent des restrictions sur la vente ou la disposition des actifs de l’emprunteur) ou encore des Covenants de bonne conduite (qui imposent des restrictions sur les activités de l’emprunteur).

Les Covenants sont inclus dans les contrats de prêt pour protéger les intérêts du prêteur et pour s’assurer que l’emprunteur respecte ses obligations en matière de remboursement du prêt. Ils peuvent être utilisés pour protéger le prêteur contre les risques de défaut de paiement et pour encourager l’emprunteur à maintenir une performance financière solide.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This