DéfinitionSEM

Qu’est ce que le CTR organique?

Le lexique du SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA + SMO

Le CTR (Click-Through Rate) organique est le pourcentage de clics sur un lien dans les résultats de recherche organiques (non payants) par rapport au nombre total d’impressions de ce lien. C’est un indicateur important pour mesurer la performance des résultats de recherche organiques et la qualité de la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche.

Le CTR organique est généralement calculé en divisant le nombre de clics sur un lien par le nombre total d’impressions de ce lien et en le multipliant par 100 pour obtenir un pourcentage. Par exemple, si un lien apparaît 100 fois dans les résultats de recherche et qu’il est cliqué 10 fois, son CTR organique serait de 10%.

Un CTR organique élevé peut indiquer que les utilisateurs trouvent votre site web pertinent et utile pour leurs requêtes de recherche, ce qui peut aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche organiques. Cependant, il est important de noter que le CTR organique peut être influencé par de nombreux facteurs, tels que la qualité et la pertinence du contenu, la position de votre lien dans les résultats de recherche, la qualité de la description de votre site, etc.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This