DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le Customer Behavior Index (CBI)?

Le lexique du marketing digital

Le Customer Behavior Index (CBI) est un indice qui mesure le comportement des consommateurs dans un marché donné. Il peut être utilisé par les entreprises pour évaluer leur stratégie de marketing et de vente, ainsi que pour comprendre comment leurs produits et services sont perçus par les consommateurs.

Le CBI est généralement calculé en utilisant des données sur les achats de consommateurs, leur fréquence d’achat, leur taux de satisfaction et leur fidélité à une marque ou à un produit. Ces données peuvent être collectées à l’aide de sondages, d’enquêtes de satisfaction ou de suivi de l’utilisation des produits.

Le CBI peut être utilisé pour identifier les opportunités de croissance sur un marché particulier, en ciblant les segments de consommateurs qui ont un comportement d’achat favorable et en mettant en place des stratégies de marketing ciblées pour attirer de nouveaux clients. Il peut également être utilisé pour évaluer l’efficacité de la stratégie de l’entreprise et pour identifier les domaines où il est nécessaire de faire des ajustements pour améliorer la satisfaction des clients.

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