Le retail media est un terme utilisé pour décrire les efforts des entreprises de détail pour utiliser leur propre espace de vente pour diffuser de la publicité et des contenus promotionnels à leurs clients. Cela peut inclure des écrans dans les magasins, des campagnes publicitaires sur les sites web des magasins, des campagnes de courrier électronique ciblées et des campagnes de réseaux sociaux ciblées.
Les entreprises de détail peuvent utiliser ces efforts pour cibler les clients existants, attirer de nouveaux clients et augmenter les ventes en ligne et en magasin. Les annonceurs peuvent également utiliser ces espaces pour atteindre une audience ciblée et obtenir un retour sur investissement élevé.
Les entreprises de détail peuvent également utiliser des données sur les clients pour cibler les campagnes publicitaires et des offres personnalisées pour les clients, ainsi que pour optimiser les campagnes publicitaires en fonction des performances.
Il est important de noter que le retail media est soumis à des réglementations strictes en matière de confidentialité, en particulier en ce qui concerne l’utilisation des données personnelles des clients. Les entreprises de détail doivent s’assurer de respecter les lois et les règlements pertinents en matière de confidentialité.
- Qu’est ce que la Firmographic? - 27/03/2023
- Qu’est ce que l’Account tiering en ABM? - 27/03/2023
- Qu’est ce que la Loi de Moore? - 25/03/2023